À propos
L'Orchestre
Albertville · Val d'Arly · Tarentaise · Savoie
45 musiciens réunis autour de la grande musique symphonique
L'Orchestre Symphonique du Pays d'Arlysère (OSPA) porte une ambition forte : offrir au territoire une nouvelle offre musicale exigeante, accessible et profondément ancrée localement. Impulsé à l'été 2025, l'orchestre réunit 45 musiciens amateurs et professionnels unis par la passion de la musique, et a débuté sa première saison avec deux concerts au printemps 2026.
Placé sous la baguette d'Alison Pereira, directeur artistique, l'OSPA propose un répertoire varié mêlant musique de film et grands chefs-d'œuvre symphoniques. Ce choix populaire permet de s'adresser au plus grand nombre tout en contribuant à faire découvrir le répertoire classique à un large public, dans un esprit de partage et de transmission.
Soutenu par des partenaires clés comme la Communauté d'Agglomération Arlysère et l'École Musique & Danse d'Arlysère, l'OSPA s'appuie sur une équipe associative solide et durable. Au-delà de la musique, l'orchestre incarne des valeurs de lien social, d'éducation populaire et de fierté locale, et ambitionne de devenir une véritable vitrine culturelle pour le territoire.
Direction
Alison Pereira
Pupitres recherchés
Violon Plusieurs places
Alto Plusieurs places
Contrebasse Plusieurs places
Trombone 2 places
Tuba 1 place
Répétition une fois par mois en tutti le samedi, jusqu'à 2 fois par mois pour les cordes.